L' actu
du SNEA
Le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Toulouse est une institution artistique majeure qui, depuis plus de deux siècles, forme des générations d’artistes et contribue au rayonnement culturel de notre pays. Aujourd’hui, il est menacé.
La municipalité, s’engouffrant dans une politique d’austérité sous couvert de restrictions budgétaires nationales, impose des mesures qui mettent en péril l’existence même de cet établissement d’excellence.
Le gel des postes, le non-remplacement des enseignants absents, la réduction du nombre d’élèves accueillis sont autant de décisions qui compromettent la transmission du savoir et l’accès à une formation de qualité.
Alors que Toulouse a vu émerger des talents de renommée internationale – Bertrand Chamayou, Juliette Mey, Adam Laloum, Thibaut Garcia, Manon Galy, Mélanie Laurent, Anaïs Constans, Bigflo et Oli, entre autres – il est inconcevable de briser cette dynamique.
Le SNEA se mobilise. Une manifestation silencieuse à l’initiative de la section SNEA du CRR de Toulouse aura lieu ce soir à l’occasion de la 12ème Nuit des Conservatoires : les enseignants exprimeront leur inquiétude en affichant « CRR en danger » et « Professeurs inquiets ». Un préavis de grève est déposé pour le 4 février, jour du Comité Social Territorial.
Une pétition citoyenne a déjà recueilli plus de 2 000 signatures en quelques jours : [LIEN VERS LA PÉTITION]