L' actu
du SNEA
Le SNEA-UNSA s’associe sans réserve à l’appel à la grève et à la mobilisation nationale du 5 décembre 2024, aux côtés des autres organisations syndicales. Nous en avons assez que les agents publics soient pris pour cibles, en particulier lorsqu’ils subissent des coupes budgétaires, des suppressions de postes, et désormais des accusations d’être « trop nombreux ». Nous défendons une vision opposée, celle de l’importance et de la dignité du service public, assurée par des professionnels dévoués, face aux attaques injustifiées d’une certaine élite déconnectée.
Le « fonctionnaire bashing » orchestré aujourd’hui par l’employeur public lui-même ne peut rester sans réponse. Les enseignants artistiques du service public méritent respect et reconnaissance, non des diminutions de droits qui affaiblissent leurs conditions d’exercice. Les revendications portées par l’UNSA et ses partenaires syndicaux sont claires et non négociables : suppression des trois jours de carence, maintien de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, et versement de la Gipa.
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué officiel, détaillant les revendications et objectifs de cette journée d’action.
Nous appelons chaque adhérent à se mobiliser le 5 décembre pour faire entendre sa voix contre ces mesures dégradantes et revendiquer un véritable respect pour notre profession et nos missions.